Se connecter
2018-2019
News
Interview du Président

Interview du Président

il y a 4 mois

Toute l'association

Interview du Président

Rencontre avec Joseph Buron,

Président du FC de Magnanville 

Joseph :  vous êtes président de ce club, pourriez-vous nous le définir en quelques mots ?

Je suis au FC de Magnanville depuis une quinzaine d’années, nous sommes un club où règne une bonne entente, la convivialité étant de mise, certains parents participants et volontiers aux déplacements de leurs enfants.

Combien avez-vous de licenciés  ?

Nous avons actuellement 450 licenciés, un nombre qui nous paraît suffisant pour notre structure actuelle et qui a augmenté depuis le titre de Champion du monde ; nous comptons 280 enfants dans notre école de football (U6 à U13) ce qui est très important pour l’avenir de notre club.Ce vivier est primordial pour pérenniser notre club et répondre aux obligations d’équipes définies par le district de football.

Avez-vous des difficultés particulières ?

Bien sûr, comme beaucoup de clubs, la première étant les terrains puisque nous n’avons pas de terrain synthétique à l’heure actuelle mais grâce à la GPSEO, nous bénéficions de leurs structures pour que tous nos adhérents puissent pratiquer leur sport dans de bonnes conditions. Malheureusement ; nous n’avons pas de créneau pour nos débutants le mercredi après-midi.

Avez-vous des évènements inscrits à votre calendrier ?

Oui, les membres du bureau et moi même se sont battus depuis 12 ans pour avoir notre propre terrain synthétique et c’est chose faite grâce à notre municipalité que nous remercions grandement. Les travaux ont commencé le 01 mars 2019 pour une livraison fin août 2019, c’est une grande révolution pour notre club avec des ambitions élevées dans toutes les catégories pour l’avenir. Nous avons créé depuis Septembre 2018 un pôle événementiel avec de multiplies sorties au parc des princes (5 sorties depuis Septembre 2018 et nous sommes tout le temps complet) et d’autres événements culturels(musées et autres…) à venir.

Quels sont vos objectifs à court terme ? 

Sportivement ; la montée de nos u19, seniors A et B et le maintien de nos catégories U15,U17. Nos U13 sont qualifiés pour la deuxième année consécutive en finale départementale réunissant les 16 meilleurs équipes des Yvelines et cela prouve que le travail de mes éducateurs à tous les niveaux est très satisfaisant avec des structures limitées pour le moment. Bravo à nos jeunes pousses avec une belle génération ! à nous de les conserver. Nous allons continuer notre partenariat avec le FC Mantois afin que nos jeunes participent régulièrement aux stages M’Villa pendant les vacances scolaires.

Est-ce que vous estimez avoir assez de bénévoles et d’éducateurs ?

On sait tous que le nombre de bénévoles et éducateurs se réduit d’années en années dans tous les clubs car ils sont pris part leur activité professionnelle et personnelle, sans leur aide , il nous ait impossible de continuer donc on essaie de les fidéliser. Je tiens à remercier également tous les personnes au club et/ou aux entreprises extérieurs qui ont sponsorisé nos jeunes en leur offrant des survêtements afin de donner une bonne image de notre club.

Votre conclusion ?

Nous sommes un petit club, qui représente une commune dont la population n’est pas comparable avec ses grands voisins, la bonne volonté et le dévouement de tous nous permettent de maintenir un bon niveau de pratiquant dans un très bon climat .Mon rôle est de pérenniser le club en gardant nos meilleurs éducateurs afin que parents et enfants prennent du plaisir tout en étant très vigilant sur le comportement de tous car notre philosophie est : sans une bonne mentalité aucun résultat sportif .


Voir toutes les news

Calendrier