Se connecter
2019-2020
News
COMMUNIQUE DU CLUB

COMMUNIQUE DU CLUB

il y a 3 semaines

Toute l'association

COMMUNIQUE DU CLUB

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le découvrir à travers la presse, une mauvaise nouvelle vient de frapper notre club.

Nous avons eu pour ordre de la brigade des mineurs des Mureaux de ne rien divulguer ; nous avons reçu leur feu vert tardivement d’où l’envoi du mail ce jour.

Nous avons respecté à la lettre les directives judiciaires.

Nous sommes, comme vous tous, tombés de très haut en découvrant cette affaire car l’éducateur visé par l’enquête était une personne très engagée sportivement au club.

Dans un premier temps,  nous tenons à féliciter  le courage des salariés de l’entreprise « Selmer » qui ont permis de faire parler les jeunes victimes et de les accompagner à porter plainte à la brigade des mineurs des Mureaux.

Nous soulignons également le courage de tous les enfants et parents à porter plainte.

C’est une situation qu’il faut combattre et surtout ne pas l’accepter, nous tenons à exprimer aux familles toute notre solidarité ainsi que notre profond respect. 

Vivant dans un état de droit  nous nous posons tous actuellement la question : 

Pourquoi  les services de l’état ne nous ont jamais informé de ces antécédents judiciaires que l’on a tous découvert dans la presse ?

JAMAIS cet éducateur n’aurait mis les pieds au club si l’extrait judiciaire nous avait été fourni avant son arrivée en 2013. 

A ce jour , malheureusement un club n’a pas le droit légalement de demander un extrait de casier judiciaire.

On espère une évolution de la législation.

C’est la première fois en quinze années de gérance que le club subit une telle affaire ; nous sommes tous très choqués et abasourdis par ces faits ignobles.

Nous condamnons avec force et fermeté cette attitude inadmissible et inqualifiable.

Toutes nos pensées vont vers les victimes ainsi que les familles des victimes.

Notre enjeu est de maintenir un bon climat au sein du club avec nos éducateurs et dirigeants en adéquation avec les valeurs du club.

Nous  appelons  à la mobilisation, restons unis, ensemble afin de se relever de cette affaire.

Le club dont je suis le Président se tient à votre disposition pour vous aider ; le club a mis en place avec le comité d’éthique et sport et avec le soutien de la Fédération française de football une cellule psychologique : 

Nous vous laissons les coordonnées du Docteur Lebar Véronique au 01.45.33.85.62. N’hésitez pas à la contacter,  à prendre rendez-vous. C’est très important.

Vu les faits très grave ; nous avons organisé une réunion le Samedi 01 Février 2020 à 18h30 au complexe sportif Firmin Riffaud à coter du terrain synthétique,  avec la présence du Docteur Véronique Lebar  ; tous les parents sont conviés pour gérer au plus vite les choses.

Nous sommes avec vous : nous sommes là pour vous aider ; notre seule priorité à ce jour et dans les prochains mois est l’accompagnement des enfants et parents en difficulté. 

Ne baissons pas les bras, Ensemble nous y arriverons car nous sommes tous au club pour un objectif commun :

l’épanouissement de nos enfants !

De sources policières ; de nombreuses personnes (éducateurs, dirigeants, joueurs , et parents ) sont susceptibles d’être auditionnés car l’enquête est loin d’être terminée ; vous comprendrez que l’assemblée générale prévue ce vendredi est repoussée en fin d’année sportive. (probablement en Juin)

Vous trouverez en PJ le travail de préventions mis en place par la Fédération Française de Football et le comité d’éthique et sport pour travailler sur ces questions.

Bien Cordialement,

FC de Magnanville

Le Président

M. BURON Joseph


Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier